Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMDR et APO
11 novembre 2015

Alexandra Danguy des Déserts

Mon parcours m’a d’abord amenée à des études de droit qui m’ont permis d’exercer dans différents domaines tels que la banque et le recrutement. Mais ma passion de l’humain et les événements de la vie m’ont conduite vers la psychothérapie. Apres une longue formation de plusieurs années j’exerce la psychothérapie depuis 2001 et la thérapie EMDR depuis 2005. 

Ces méthodes auxquelles je me suis formée et que je vous propose, je ne les ai pas choisies par hasard. Je les ai expérimentées sur moi  au cours d’un processus thérapeutique personnel. J’en connais toute la valeur et l’efficacité.

Praticienne EMDR certifiée par l’institut d’EMDR- France, je suis également certifiée en Analyse-psycho-organique. En fonction de vos besoins et de votre demande je vous proposerai l’une ou l’autre de ces méthodes et quelques fois les deux parallèlement. 

Mais quelque soit la méthode utilisée, le succès d’une thérapie est le fruit de la conjonction de plusieurs facteurs : 

- L’alliance thérapeutique basée sur la confiance fruit de la rencontre entre un thérapeute et un thérapisant.

- La compétence et l’éthique du psychothérapeute.

- Des outils thérapeutiques adaptés.

- La volonté du patient de sortir de son état souffrant.

Cela implique de l’engagement, de l’honnêteté, de la volonté, beaucoup d’humilité et une bonne dose de courage.

Apres avoir exercé en région parisienne pendant de nombreuses années, je vous reçois désormais à Six Fours et à Toulon.

Publicité
Publicité
Commentaires
EMDR et APO
Publicité
Archives
Publicité